Aller au contenu principal
Fermer

ING: Le bénéfice avant impôts meilleur que prévu au 4e trimestre, retour du dividende
information fournie par Reuters 12/02/2021 à 09:59

ING: LE BÉNÉFICE AVANT IMPÔTS MEILLEUR QUE PRÉVU AU 4E TRIMESTRE, RETOUR DU DIVIDENDE

ING: LE BÉNÉFICE AVANT IMPÔTS MEILLEUR QUE PRÉVU AU 4E TRIMESTRE, RETOUR DU DIVIDENDE

AMSTERDAM (Reuters) - ING Groep, la première banque néerlandaise, a fait état vendredi d'un bénéfice avant impôts meilleur que prévu au quatrième trimestre de 1,05 milliard d’euros, les provisions pour créances douteuses ayant été moins importantes que lors du début de la pandémie de coronavirus.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice avant impôt de 649 millions d'euros, selon les données de Refinitiv. Cependant, le bénéfice d'ING reste bien inférieur au profit de 1,34 milliard d'euros enregistré au quatrième trimestre 2019.

"La demande de prêts aux entreprises et à la consommation a diminué, compte tenu de la situation conjoncturelle et l'incertitude accrue", a déclaré le directeur général Stephen van Rijswijk dans un communiqué.

"De plus en plus de clients ont fait de ING leur banque principale pour les produits d'investissement, ce qui a généré une croissance des revenus liés aux frais et commissions", a-t-il ajouté.

Les provisions pour créances douteuses ont reculé de 51% à 208 millions d'euros comparé au quatrième trimestre 2019, lorsque ING a été contrainte de déprécier plusieurs gros prêts à des entreprises.

La marge nette d'intérêts s'est établie à 1,41% au quatrième trimestre, contre 1,57% fin 2019 et 1,38% au troisième trimestre 2020.

ING a également annoncé son intention de verser un dividende de 0,12 euro pour le trimestre, mais cette décision doit encore être validée par la Banque centrale européenne.

(Toby Sterling, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,395 EUR Euronext Amsterdam +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...